Road trip à bord du nostalgique Combi VW

Publié le : 07/08/2017 17:14:23
Catégories : Tendances

hippie-chic combi vw

Tout commence en 1948 ....

Alors que la firme Volkswagen ne possède qu'un seul modèle de voiture plus connu sous le nom de Coccinelle, elle décide de construire dans la même année un véhicule utilitaire appelé Combi.

La marque va s'attacher à reprendre le même support esthétique que la coccinelle en utilisant par exemple les phares ronds mais aussi en gardant le moteur en position arrière!

vw combi

Le design est assez banal mais hyper efficace! Le grand V souvent bicolore à l'avant et son pare brise "papillon" ainsi qu'une double porte latérale s'ouvrant comme une armoire séduisent immédiatement un grand nombre de familles.

Des familles qui à l'époque en mal d'évasion vont vite découvrir les joies d'un confort moderne à travers une ambiance "ultra nomade". Et c'est tout naturellement que ce phénomène "liberté" va prendre de l'ampleur en attirant la communauté hippie et son mode de vie surnommé "nomadisme". Ce simple van devient rapidement un mythe!

vw kombi

En 1967, Volkswagen revisite l'engin en créant un nouveau design ! Le grand V sur la calandre et son pare brise disparaissent et la grande porte devient coulissante.

Au fil des années, le Combi va de plus en plus privilégier le symbole du voyage en lui conférant une vraie noblesse et un classicisme rare aux lignes épurées. Plus confort.

Et depuis 67 ans, ce phénomène remporte un vif succès.

Sur www.maplubelledeco.com on a fait un bref calcul!!!!

Entre ceux qui ont acheté un Combi en 1948, puis les bobos de 1969 tout en ajoutant la génération d'aujourd'hui, on peut définitivement considérer que ce Van défie le temps.

Au point qu'un vrai marché "vintage" s'opère dans le monde entier.

Beaucoup de personnes sont prêtes à débourser des sommes folles pour acquérir d'anciens modèles de cette époque Bohemian Crazy.

Une façon de prolonger ce vent de liberté qui soufflait à l époque! Et pour preuve, aujourd'hui c'est devenu un mode de voyage toujours prisé par les familles mais où les étudiants ont fait leur apparition en partant sillonner la planète à bord de Combis So Tendance.

Réaménager en habitation, ces jeunes découvrent la vie en voyageant à moindre coût mais pas que...

En effet depuis quelques années, on voit émerger une nouvelle tendance que l'on surnomme la "blogosphère"!

Un vrai business rentable permettant de voyager tout en gagnant de l'argent grâce à des marques qui financent de A à Z vos escapades, pourvu que l'on parle d'elles à travers des blogs et les réseaux sociaux.

road- trip vw combi

On peut y voir des copines qui partent en ROAD TRIP et qui à travers leurs carnets de voyages nous font découvrir des endroits magiques, des paysages à couper le souffle mettant toujours en scène la vie quotidienne à travers de belles images et surtout la pièce maîtresse: Le Combi. Aujourd'hui c'est devenu un vrai style de vie....

Celui qui n'a pas son Combi est limite Hasbeen tant le phénomène se propage à l'international.

Les pompiers, les ambulanciers et bien d'autres l'ont compris....

Rouler en Combi toute l'année est devenue une réalité! Quoi de plus chic que de sortir son van hippie-bobo pour aller déjeuner en forêt où au bord de la mer.

combi flamant rose

On emmène son panier en osier, ses assiettes et ses couverts jetables, une jolie nappe, des serviettes en papier, des gobelets de toutes les couleurs... Et le tour est joué!

Et vous, à quand les longues ballades à bord de votre VW?

Florine

Les tendances de Flo

Partager ce contenu
Ajouter un commentaire

 (avec http://)