Toute la décoration en ligne
- Décoration de fête
- Décoration de salle de fête
- Association de couleurs pour un mariage
- Décoration de table de Noël
- Contenants et pochons pour dragées
- Décoration de baptême
- Décoration de buffet et apéritif dinatoire
- Décoration fête d'anniversaire pour un petit garçon
- Idées de décoration pour un anniversaire
- Idées de décoration pour un baptême
- Idées de décoration pour une communion
- Idées de décoration pour un mariage
- Idées de décoration pour une Baby shower
Des idées déco pour une Baby shower
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre fête de naissance ? Laissez-nous vous aider avec nos idées et astuces pour une Baby shower !
Souvent vu dans les séries américaines, la Baby shower est désormais internationale ! Cette fête organisée dans les derniers mois de grossesse est toujours un moment convivial à passer entre amies ou en famille. C’est l’occasion d’échanger sur le mode d’emploi des bébés et de partager les astuces et anecdotes de la famille, des amis.
Il s'agit d'un garçon ?
Quoi de mieux qu’un petit buffet aux couleurs masculines, pour une après-midi festive en bonne compagnie ? Habillez votre fête avec une décoration tout en douceur pour la venue de l’enfant.
Pour la décoration de table, commencez par déposer une nappe blanche en voie sèche sur une table disposée le long d’un mur ou dans un angle. L’emplacement du buffet déterminé, placez un chemin de table en tulle pailleté turquoise sur la nappe dans le sens de la largeur ou en diagonale si la table se trouve dans un angle de votre salle de réception.
Pour un côté symétrique, posez une petite lanterne turquoise à chaque extrémité de la table. Placez entre ces lanternes des amuses bouche colorés, sucrés ou salés pour nourrir vos convives affamés. Des gobelets transparents bleus, remplis de jus en tout genre, seront idéals pour étancher leur soif. Remplissez de dragées blanches et bleues, des bocaux transparents habillés d’un petit ruban blanc ou bleu. Parsemez votre table de petites perles de pluie argentées et ajoutez des étiquettes blanches en forme de nuage sur les verres sur lesquels vous aurez écrit les noms des convives, pour que ceux-ci retrouvent plus facilement leur breuvage.
Agrémentez votre déco de salle avec des ballons bleus illustrés de petits chaussons de bébé. Suspendez également de petites boules décoratives alvéolées turquoise et blanches à votre plafond pour donner une touche aérienne.
Serait-ce une fille ?
Si oui, le rose est de rigueur ! Les teintes féminines sont à disposer par petites touches pour garder une décoration de table et de salle douce et élégante. Commencez par habiller votre table d’une nappe blanche et d’un chemin de table fuchsia en andromeda. Mettez une pile d’assiettes carrée blanche dans un coin de la table, à la disposition des invités.
Pour embellir ce décor, ajoutez un vase en forme de sphère en verre transparent et placez-y un bouquet de fleurs dans les teintes blanches et rosées pour faire un rappel au thème de la fête.
Disposez quelques leds submersibles fuchsia sur la table et de petits drapeaux avec pics à planter dans les bonbons mous tels que des chamallows et oursons en guimauve pour le côté cosy. Désaltérez vos invités avec des soupes de fraises ou framboises à la menthe dans de jolies verrines jetables. Pour les plus gourmands, déposez des cupcakes colorés ou autres desserts sucrés sur une grande assiette ronde et laissez à disposition des napperons en dentelles qui serviront de petites assiettes de substitution.
Attachez des serviettes roses avec des guirlandes de perles nacrées de la même couleur et posez-les en pyramide sur un côté de la table. Pour faire plaisir à vos convives, distribuez, en fin de fête, des dragées roses et blanches dans leur contenant en forme de bonbon en verre transparent.
Pour rester dans l’esprit féminin, accrochez de petites guirlandes de pompons roses à vos murs et disposez des ballons blancs aux pieds de la table. Cette décoration de salle est idéale pour une fête prénatale.
Surprise !
Vous souhaitez garder la surprise du sexe de l’enfant pour le jour de la naissance ? Pas de soucis ! Nous vous proposons deux types de déco de table et de salle pour garder le suspense jusqu’au jour J.
Vert menthe, gris et blanc
Notre première ambiance utilise des couleurs neutres et douces pour ne pas révéler le sexe du futur nouveau-né. Avec une nappe blanche toutes les possibilités s’offre à vous.
Agrémentez ce buffet nu d’éléments colorés, un chemin de table en fibres tissées argentées, des mini-nœuds blancs en organdi pour habiller les serviettes grises des invités. Déposez vos plats remplis de gâteaux en tout genre. Si les invités ne sont pas nombreux, vous pouvez également disposez de petits gâteaux dans des mini-cloches en verre et décorez-les de rubans de tissu adhésif avec des motifs plumetis couleur menthe pour le côté raffiné.
Placez de petits sacs en organdi vert menthe garnis de dragées blanches sur un des côtés de la table et accrochez-y une petite étiquette par sachet avec le nom des invités. Cette attention saura ravir vos convives et leur laissera un petit souvenir de cette fête prénatale. Mettez à disposition de vos convives de petites verrines jetables à la mousse de mangue ou fruit de la passion.
Avec de grandes boules de tulle vert menthe et des ballons blancs, habillez vos plafonds, murs ou sols pour le plus grand bonheur de vos invités.
Rose et bleu
Si vous ne connaissez pas le sexe du futur bébé ou préférez semer le doute dans l’esprit de vos convives, cette décoration de table et de salle est faite pour vous !
Pour la déco de la table, commencez par couvrir d’une nappe ronde bleu en voie sèche votre meuble qui servira de buffet lors de la Baby shower. Placez-y par-dessus un chemin de table aux teintes rosées, et sur lequel se trouvera des assiettes, gobelets et serviettes à pois turquoise et fuchsia pour laisser planer le suspense. Installez un vase en forme de sphère en verre sur cette table et remplissez-le d’eau jusqu’au premier tiers. Déposez dans celui-ci des bougies flottantes blanches ou une composition florale pour donner une ambiance relaxante et élégante à l’évènement.
Pour faire plaisir à vos convives n’oubliez pas de garnir de petits sacs en forme de biberons bleus ou roses à offrir lors de la fête.
Accrochez deux guirlandes, l’une bleue, l’autre rose, pour parer les murs de votre fête prénatale. Celles-ci serviront de finition à la décoration de votre salle.
Retrouvez également tous nos produits classés par famille dans la catégorie « par article » pour trouver plus facilement ce dont vous avez besoin.
N’oubliez pas de penser aux jeux et quizz pour animer votre baby shower ! Dans les jeux les plus connus, vous retrouverez le « ni bébé – ni couche » ou le fait de faire deviner aux invités le tour de ventre de la future maman.
Nous espérons que nos idées et astuces ont sues répondre à vos attentes et nous vous souhaitons une agréable fête prénatale !